Saida de ma jeunesse, 1935-1962

Couverture du livre « Saida de ma jeunesse, 1935-1962 » de Louis Abadie aux éditions Gandini Jacques

L'Amicale des Saïdéens a voulu un livre à feuilleter, à regarder, à placer dans sa bibliothèque, un livre pour l'avenir, pour les enfants, pour les générations futures et pour les chercheurs de demain.
Ce livre est la référence, le témoin, l'écrit du quotidien des belles années de "Saïda de ma... Voir plus

Ce livre est la référence, le témoin, l'écrit du quotidien des belles années de "Saïda de ma Jeunesse".
L'Amicale a confié à l'auteur ce travail de mémoire. Elle lui a fourni la majeure partie des sources de cet ouvrage, rassemblées au fil des ans par certains, de nombreux clichés, mais il a aussi puisé dans un travail historique de premier plan, paru dans les années soixante dans la revue "En famille" et réalisé par le Père Escolano qui voulait que ses anciens paroissiens se souviennent.
Car, dit le proverbe kabyle : "Si tu veux savoir où tu vas, souviens-toi d'où tu viens".