Said le petit prince du desert

Couverture du livre « Said le petit prince du desert » de Bordage Michel aux éditions Altess
  • Editeur : Altess

" Saïd a 12 ans.

" Saïd a 12 ans.
Son âme est celle d'un petit prince berbère. Sa rencontre avec Paul, célèbre écrivain devenu alcoolique, sera déterminante. Ensemble, ils vont parcourir le monde... Rapidement, ils se retrouvent aux portes du désert, où l'aventure commencée va finalement faire basculer leurs vies, les conduisant toujours plus loin dans leur quête de l'ultime Vérité... " " Ce conte d'aujourd'hui nous emmène vers nos propres contradictions, entre l'univers sophistiqué de nos villes et l'appel du désert qui sommeille en chacun de nous ; le prophète, l'horloger de Voltaire, celui qui régit le grand tout, autant de questions que nous posent la vie et notre propre conscience.
Saïd est donc un révélateur qui sera l'ombre portée de Paul vers sa vraie nature. Il agira tout au long du récit dans une apparente simplicité naïve mais possèdera les clefs de la vie. Il sera le catalyseur, le regard de l'autre sans lequel rien n'est possible, un prêté pour un mille fois rendu : c'est le petit prince du désert. " Olivier Lapidus.