Sahel Sahara, agenda 2017

Couverture du livre « Sahel Sahara, agenda 2017 » de Titouan Lamazou aux éditions Gallimard-loisirs

"Reprendre le fil de l'histoire de ce beau peuple que j'ai bien connu et tant aimé au siècle passé. Retourner au Mali, partir en Mauritanie, au Niger, au Burkina où ils sont réfugiés par centaines de milliers, dans la mesure du possible qu'offrent dorénavant ces temps incertains... Pour mieux comprendre moi-même et ainsi pointer du pinceau une situation dramatique qui se répète, métronomique, comme si décidemment les balbutiements de la destinée étaient la marque du genre humain".