Sahara, un homme sans l'occident - precede du portrait d'une amitie de vercors

Couverture du livre « Sahara, un homme sans l'occident - precede du portrait d'une amitie de vercors » de Brosset Diego aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

A l'occasion de la sortie du film de Raymond Depardon « Un homme sans l'occident », nous rappelons le roman de Diego Brosset dont ce film est librement inspiré.Diego Brosset, méhariste au Sahara Occidental de 1922 à 1931, conte avec une fidélité que tous les spécialistes ont reconnue et dans un style étonnamment moderne, les errances, les luttes et les drames vécus par Sid Ahmed le Mechdoufi, Maure farouche qui voit, sous la poussée terrible des Français, basculer le monde.