Couverture du livre « Sagesse de la cuisine traditionnelle ; techniques et recettes pour cuisiner simplement » de Andrea Chesman aux éditions La Martiniere

Place à l'authentique, au bon goût des choses simples, aux produits naturels ! Adieu additifs, conservateurs, hormones, pesticides... Adoptons une alimentation plus saine et plus écologique, à la manière de nos aïeux !Cet ouvrage propose une mine de conseils pratiques richement illustrés (tableaux récapitulatifs, schémas explicatifs) pour cultiver son jardin potager, conserver ses légumes, transformer ses fruits frais en confitures et gelées... Avec des fiches pratiques pour organiser les plantations, construire des silos à légumes, préparer et congeler les légumes marinés. Et pourquoi pas élever des poules et des abeilles, fabriquer ses yaourts et ses fromages...Le retour aux sources, c'est le retour au bon sens ! C'est bon pour soi, c'est bon pour la planète et c'est bon pour le porte-monnaie !