Sages paroles du dalai-lama

Couverture du livre « Sages paroles du dalai-lama » de Catherine Barry aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290320037

«Etablir la paix à l'extérieur de soi et agir sur le monde nécessitent en premier lieu d'agir sur soi et d'établir la paix en soi.» «Il est possible de réaliser le Bonheur en exerçant notre esprit.» Le Dalaï-Lama est «le Dieu vivant», «l'Incarnation du Bouddha de la compassion» qui guide tout un peuple depuis des générations vers la conquête de la paix de l'esprit. Pour les Tibétains, «Kundun» est celui qui montre l'exemple, encourage et dit par ses actes tout autant que par ses paroles.
Véritable guide de la sagesse universelle, ce livre offre, à travers les paroles du Dalaï-Lama, les réponses aux humeurs de l'âme et de l'esprit. Des paroles qu'il suffit de lire, de comprendre, de ressentir et de méditer, que l'on soit non-initié ou adepte du bouddhisme, pour trouver sa voie.

• J'ai lu cet ouvrage via mes oreilles, en livre audio.
    Quelle leçon de vie.
    Quelles belles paroles
    Les lecteurs nous plongent dans la simplicité, dans la philosophie de vie, dans le respect des uns et des autres.

J'ai lu cet ouvrage via mes oreilles, en livre audio.
    Quelle leçon de vie.
    Quelles belles paroles
    Un petit rappel, une petite leçon, à suivre, pour trouver son chemin, pour se sentir bien, avec les autres et surtout avec soi même.
    Je garde cet ouvrage dans mon téléphone, pour le lire et le relire.

• J'ai écouté la version audio (éditions Audiolib) lu par Daniel Nicodème et Véronique Biefnot.

Plusieurs conseils et leçons à retenir : attitude à avoir envers autrui, savoir se poser les bonnes questions, appendre à mieux se connaître, etc.

Un texte court (1 h 10 mn environ ) et apaisant...

Un texte court (1 h 10 mn environ ) et apaisant qui fait du bien.

À écouter avec la plus grande attention.