S'agapo

Couverture du livre « S'agapo » de Renzo Biasion aux éditions La Fosse Aux Ours

S'agapo (" je t'aime " en grec) évoque des épisodes romancés de l'occupation italienne en grèce "1941-1943).

Description du quotidien de cette armée censée " rompre les reins " du peuple grec. dans des paysages d'une prodigieuse beauté, dans l'intimité des campements ou dans les bras des--- femmes, soldats et officiers trompent l'attente, l'épuisement et la peur. unique incursion de renzo biasion dans la littérature, s'agapo est un livre culte en italie. traduit dans de nombreux pays, il a inspiré le film mediterraneo, oscar du meilleur film étranger en 1992