Sadio

Couverture du livre « Sadio » de Cherif Diallo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce roman retrace la vie d'un jeune africain du berceau au tombeau. L'auteur y décrit l'Afrique, ses rites, sa coutume, ses croyances. Mais aussi le choc des civilisations de son enfance à travers des personnages différents allant du paysan au ministre jusqu'au chef d'état. Il met également en exergue la corruption, les rebelles sanguinaires, cette Afrique divisée entre tradition et modernité. L'auteur nous plonge dans une Afrique meurtrie par des évènements malheureux résultants de l'exercice du pouvoir, de la détresse des peuples, de la ruine des pays et l'impact de l'occident dans la culture africaine. Cette Afrique où subsiste malgré tout grâce la joie de vivre du peuple africain.