Sacrée Maison-Blanche !

Couverture du livre « Sacrée Maison-Blanche ! » de Ted Stanger aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

"Dans mon pays, lors des élections, on vend un candidat comme un déodorant à la télévision. Franchement, comparées aux nôtres, vos pratiques politiques sont presque saines. Aux Etats-Unis, le bling-bling et les coups tordus sont la norme. Et si nous n'avons que deux parties, les républicains et les démocrates, notre système comporte un millier de bizarreries. Une course à la Maison-Blanche, avec ses primaires, ses délégués, ses super-délégués, ses grands électeurs...c'est forcément le délire!" Infatigable pourfendeur du politiquement correct, Ted Stanger s'attaque, cette fois, à son propre pays afin de décortiquer les dessous de la politique à l'américaine et cette campagne présidentielle 2008 qui voit s'opposer des candidats historiques : Obama, Hillary et McCain. L'auteur du best-seller "Sacrés Français !" nous guide dans la jungle de l'après-Bush où rodent des fauves lobbyistes et ultralibéraux, des serpents intégristes et réactionnaires et toutes sortes d'espèces plus ou moins dangereuses inconnues en France.
Une enquête à la fois drôle et sèrieuse pour enfin comprendre les grands enjeux et les petites folies de la politique made in USA.