Le sac et la cendre

Couverture du livre « Le sac et la cendre » de Henri Troyat aux éditions Table Ronde

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tant que la terre durera est un monument colossal qui plonge le lecteur dans une atmosphère de fin du monde, celle de l'effondrement d'un Empire gigantesque.
    Dans la grande Russie, de sanglants événements se trament ; à Moscou, le peuple gronde et prépare la révolution.
    Et avec l'attentat de...

Et avec l'attentat de Sarajevo, un autre conflit imminent menace l'Europe tout entière... Pris dans la tourmente de l'Histoire, chacun tente de conjurer le sort.
    Au fil des pages, trois familles enjambent le cours de la révolution de 1888 aux années 1930, celle des Danoff du Caucase, celle de Volodia d'Ekaterinodar et celle de Tania et ses frères, Nicolas et Akim. Les étapes de la vie se succèdent, alors que naissent l'amour, les vocations et les convictions des protagonistes, au tournant de l'histoire russe.
    J'ai adoré cette saga qui est à mon avis une réussite romanesque et historique magistrale.
    Suite romanesque : Tant que la terre durera en 7 tomes
    Tant que la terre durera : 3 tomes (1947)
    Le Sac et la Cendre : 2 tomes (1948)
    Étrangers sur la terre : 2 tomes (1950)