Sac d'os

Couverture du livre « Sac d'os » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d'oeuvre de Stephen King.

• Livre terminé après 4 semaines de lectures, c'est dire, pour moi, que je n'ai pas du tout accroché à ce roman de Stephen King.
    Il me semble qu'il s'agit du premier livre que je termine de cet auteur.

Il me semble qu'il s'agit du premier livre que je termine de cet auteur.
    J'ai failli plusieurs fois arrêter ma lecture, trop de longueurs, pas assez d'accroches pour tenir le lecteur, mais quand je voulais stopper, un petit quelque chose arrivait et me poussait à continuer.
    On s'attache tout de même aux personnages, on souhaite savoir ce qui va leur arriver.
    belle déception tout le même.
    Je ne suis pas sûre de réitérer une lecture de cet auteur.

• De Stephen King je n'ai longtemps connu que Carrie que j'avais lu durant mon adolescence, et l'affreux clown de "ça" qui m'avait effrayée dans le film qui passait sur M6 à l'époque sous le titre "Il est revenu".

Puis, il y a peu, j'ai lu Marche ou Crève, écrit sous son autre nom de plume, et un recueil de quatre nouvelles que j'avais beaucoup aimées.

Et je ne sais pas vraiment pourquoi, alors que cet auteur mondialement connu ne m'avait jamais attirée, j'ai envie aujourd'hui de lire plusieurs de ses oeuvres, et cela a commencé avec Sac d'os, ma dernière lecture de 2018.

L'histoire en quelques mots: un auteur, Mike Noonan, régulièrement dans la liste des bestsellers, se retrouve confronté pour la première fois de sa vie à la panne de l'écrivain. Il faut dire que la vie ne l'a pas épargné car sa femme, enceinte, est décédée quatre ans plus tôt d'une rupture d'anévrisme.
    Il décide de partir dans sa maison au bord du lac, Sara Laughs, espérant peut-être que l'inspiration lui revienne. Et il se lie très vite d'amitié avec une jeune veuve et sa petite fille de trois ans dont le grand-père paternel, un multimillionnaire, essaie d'obtenir la garde. Cependant, des phénomènes étranges commencent à se passer dans la maison (pleurs, aimants qui bougent de place sur le frigo, etc...)

Ce que j'en ai pensé: il se lit sans aucune difficulté mais j'avoue ne pas avoir été transportée par l'histoire. le don de conteur de Stephen King est toutefois indéniable. Ce n'est peut-être pas le roman le plus facile pour découvrir l'oeuvre de l'auteur.

• Scotchant, même dans le délire fantastico-fantômatique de Stephen King . L' écriture très visuelle nous laisse cependant la possibilité de croire que c' est l' écrivain-héros qui délire et se laisse entraîner par son imagination. Vous l' aurez compris , j' adore cet écrivain qui m' embarque dans...

Scotchant, même dans le délire fantastico-fantômatique de Stephen King . L' écriture très visuelle nous laisse cependant la possibilité de croire que c' est l' écrivain-héros qui délire et se laisse entraîner par son imagination. Vous l' aurez compris , j' adore cet écrivain qui m' embarque dans ces délires

• En ce moment, livre d'été, ce Stephen King est des plus plaisants. En tant qu'habitué de ses livres, je suis en terrain connu, et c'est plaisant. Bien rythmé, mystère bien entretenu, avec ces passages inutiles sur les bizarres coïncidences de la vie dont Stephen King a le secret.
    Dommage que...

Dommage que tout ça ne soit qu'au service d'une histoire fantastique. J'aime quand Stephen King se fait un peu plus ambitieux. Mais la maîtrise est là, notamment sur le rythme.

Stephen King le roi du fantastiques et de l'horreur. Sac d'os une oeuvre particulièrement intéressante et captivante. Parfois difficile à lire à cause des descriptions très longues mais le dénouement reste du Stephen king pur et dur c'est à dire sensationnel.

• une enquête due au hasard.
    Suite au décé brutal de son épouse, un écrivain à la recherche de ses souvenirs, et met à jour une histoire sordide vecue il y a bien longtemps...

une enquête due au hasard.