S'abandonner à vivre

Couverture du livre « S'abandonner à vivre » de Sylvain Tesson aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070144242

Devant les coups du sort il n'y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre. C'est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes, pervers ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au Sahara. Et ils auraient mieux fait de rester au lit.

Interview de Sylvain Tesson, auteur de "S'abandonner à vivre"

Ecrivain-voyageur, Sylvain Tesson a déjà arpenté le monde à bicyclette et s'est essayé à la vie d'hermite, qu'il relate dans son livre, Dans les forêts de Sibérie. Dans son recueil de nouvelles, S'abandonner à vivre, le ton vif, sans concession nous rappelle que nous n'avons que le choix de nous débattre face aux coups du sort et quel que soit, le lieux, aux quatre coins du monde, la solution n'est pas la résignation.