S'abandonner à l'amour de Dieu

Couverture du livre « S'abandonner à l'amour de Dieu » de Slawomir Biela aux éditions Lethielleux

Nous avons déjà entendu la voix de Slawomir Biela dans son précédent ouvrage "Ouvre grand ta porte au Christ". S'abandonner avec lui à l'Amour de Dieu, c'est poursuivre ce chemin, car " le Feu de l'Amour ne dit jamais "assez" ". Dans le présent ouvrage, l'auteur multiplie les exhortations et les encouragements à la confiance, à l'humilité, à l'abandon dans la miséricorde. Il puise à l'école des tout-petits mais aussi du Carmel, de sainte Thérèse de Lisieux à saint Jean de la Croix. Surtout, il contemple Nazareth, école où l'on commence à comprendre la vie de Jésus: l'école de l'Evangile ! comme le disait Paul VI sur les lieux mêmes de l'enfance du Christ en Terre sainte, le 5 janvier 1964. Slawomir Biela développe justement pour nous le programme tracé dans cette même homélie pontificale : Redevenir enfant et nous remettre à cette humble et sublime école de Nazareth... prés de Marie, recommencer à acquérir la vraie science de la vie et la sagesse supérieure des vérités divines. Lire ce livre, c'est reconnaître et identifier le chemin de cette sagesse accordée aux petits.