Sa majesté ver Saï

Couverture du livre « Sa majesté ver Saï » de Jerome Camil aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Ver Sai¨ est un ver de terre ambitieux : il re^ve de devenir roi. Mais comme aucun habitant de la fore^t ne le prend au se´rieux, il doit trouver une solution...

Pour réaliser son rêve, Ver Saï a une ide´e. Il cre´e le mythe du MOINOTOR, une cre´ature terrifiante qui, en re´alite´, n'est rien d'autre qu'un moineau.
En e´change de sa protection, les pauvres insectes terrorise´s accepteront sans discuter qu'il devienne leur roi, c'est su^r ! Plus qu'a` se de´barrasser de l'oiseau, et le tour est joue´ ! Mais les choses ne se passent pas toujours comme pre´vues.

• Un album drolissisme que j'ai adoré.
    3e album que j'ai de Jerome Camil et à nouveau j'ai plongé direct dans cette histoire loufoque pour nos enfants.

Un album drolissisme que j'ai adoré.
    Ver Saï est, à priori, un ver comme les autres, du moins physiquement. Mais il est avide de pouvoir! Son rêve est d être roi!! Comme va t il parvenir à ses fins???
    Les dessins sont criants de vérité, en rondeur, les couleurs sont chaudes.. Les animaux sont magnifiquement dessinés.
    J'adore la drôlerie de cet auteur et des retournements de situation qu'il arrive à créer.
    Le pouvoir ne s'acquiert pas d'un simple claquement de doigts....et pourtant Ver Saï va développer plusieurs stratégies, n épargnant personne sur sa route..
    Ver Saï m a rappelé Fourmi rouge qui veut toujours être chef des Toutpourris, dans les revues jeunesse Youpi!j'ai compris que j'ai découvert grâce à mes filleuls.

Envoyé de mon Galaxy A12 Orange
    Télécharger Outlook pour Android