S-21 ou le crime impuni des Khmers rouges

Couverture du livre « S-21 ou le crime impuni des Khmers rouges » de David Chandler aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

L'un des plus grands spécialistes de l'histoire récente du Cambodge analyse les archives de la « prison secrète de Pol Pot ». Au sein de S-21 ont été enfermés, torturés, et dans la grande majorité des cas, tués près de 14 000 Cambodgiens, soupçonnés d'activités contre-révolutionnaires. Au-delà de l'étude des archives, David Chandler tente de nous faire entendre les voix de ces victimes, des rares survivants et surtout d'un peuple décimé par les siens au nom d'une rationalité qui dépasse l'entendement.