Rue Du Pre Aux Chevaux

Couverture du livre « Rue Du Pre Aux Chevaux » de Jean-Louis Crimon aux éditions Castor Astral

L'enfant habite rue d'en bas.

L'enfant habite rue d'en bas.
Il aimerait habiter rue d'en haut. Rue d'en bas, c'est froid, humide. Trop près de la rivière et des marais. Mais la rue d'en haut n'est pas pour sa famille, ni pour lui. Son seul ami, Romano, fils de romanichels, lui apporte chaque fin d'hiver la part de rêve qui fait défaut rue d'en bas. Le rêve se nomme rue du Pré aux chevaux. L'enfant s'invente une conjugaison extraordinaire qui serait le roman de son enfance et de sa vie tout entière.
Huit chapitres : Je, Tu, Il, Elle, Nous, Vous, Ils, Elles. Huit pronoms pour conjuguer et conjurer une enfance misérable et lumineuse à la fois. Ce nouveau " roman des humbles " rappelle l'univers magique de Verlaine avant-centre.