Rue des chamanes ; initiation à la pratique du chamanisme au coeur de la ville

Couverture du livre « Rue des chamanes ; initiation à la pratique du chamanisme au coeur de la ville » de Pascal Martin aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

"Ce livre s'adresse aux novices, curieux d'ouvrir les yeux sur les réalités invisibles, tout autant qu'à ceux qui ont déjà une pratique chamanique mais qui souhaitent l'inscrire davantage dans leur vie quotidienne.

Il propose une entrée progressive dans les thèmes chamaniques :
- il brosse un... Voir plus

Il propose une entrée progressive dans les thèmes chamaniques :
- il brosse un tableau pour en comprendre les principales caractéristiques ;
- il montre que le chamanisme est une voie personnelle et spirituelle : un chemin de soin de l'âme, dont il dévoile les différentes mises en pratique ;
- il milite pour la redécouverte d'un chamanisme appliqué à la modernité, comme réponse à nos maux de civilisation.
L'enseignement théorique s'appuie constamment sur des récits d'expériences vécues par l'auteur et des histoires de soins qu'il a lui-même exécutés. Il se clôt sur un petit manuel pratique qui déploie une demi-douzaine de rituels simples, à faire seul ou en groupe, pour ancrer les propos du livre dans le quotidien."