Rouvrir les portes de l'Islam

Couverture du livre « Rouvrir les portes de l'Islam » de Omero Marongiu-Perria aux éditions Atlande Editions

Rouvrir des débats que les docteurs de la loi avaient clos au Moyen-Âge : qu'est-ce que l'Islam ? Quel est son rapport à l'universel ? Comment apprendre à vivre sur un pied d'égalité avec les autres religions ? Quel est le statut du Texte sacré ? Comment faire vivre la charia pour qu'elle ne soit pas momifiée en une interprétation figée ? Autant de questions qui sont la clef d'un islam de la vie. A travers la condamnation du rapport des oulémas à l'esclavage, l'auteur nous entraîne vers un islam des possibles, pour en finir avec une vision moyennageuse.