Route poesie express

Couverture du livre « Route poesie express » de Jean-Claude De Miras aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Une feuille de papier finit toujours par être salie on s?aperçoit que toutes les phrases ont le même sens qu?elles ne servent qu?à dire adieu adieu poésie ancienne adieu je t?aimais au temps où je courais encore derrière le ballon du jeu métaphysique j?étais figé dans l?air qui s?arrondissait comme un nouveau monde [?] » Dans ce long poème, le processus poétique est comparé à une route dans laquelle le poète s'engage, dans laquelle la poésie, se faisant manifeste, roule à une vitesse folle, loin de la réalité décevante et parfois monstrueuse.