Route des bières et brasseries de France

Couverture du livre « Route des bières et brasseries de France » de  aux éditions Tourisme Et Decouvertes

Partez à l'aventure et découvrez les régions brasseuses de France : l'histoire des bières et des hommes, les cultures et les céréales, les brasseries et les brasseurs n'auront plus de secret pour vous.

Une invitation au voyage dans nos régions avec les bières traditionnelles connues partout en France, mais aussi avec les petites productions parfois simplement locales, mais toujours intéressantes et qui mériteraient, souvent, de figurer aux côté des grands noms.
« Les bières traditionnelles de France » vous accompagne dans votre initiation à la dégustation en vous présentant les arômes, les accords avec les mets et ainsi parfaire vos connaissances.
Cet ouvrage vous aide également à préparer votre séjour dans les régions avec :
- les sites touristiques liés à la bière, aux terroirs et aux traditions, - les fêtes et manifestations qui ponctuent l'année, - les routes touristiques à emprunter, Adressé aux connaisseurs comme aux curieux, « Les bières traditionnelles de France » est un parcours initiatique unique pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bière.