Route de la bière en Alsace

Couverture du livre « Route de la bière en Alsace » de Gabriel Thierry et Eleonore Delpierre aux éditions Ouest France

L'Alsace et la bière semblent inséparables. Cette région concentre aujourd'hui près de 60% de la production française, principalement au sein des deux usines phares, celles de Kronenbourg et Heineken. Mais l'histoire d'amour entre l'Alsace et la bière ne saurait être réduite à cette épopée industrielle. A côté des brasseries industrielles, de nouveaux passionnés portent, à leur manière, les couleurs de la bière. En plein renouveau, les brasseries artisanales et micro-brasseries offrent un vrai coup de jeune à la profession. Le livre nous emmène visiter 27 brasseries, de la plus petite à la plus grande, avec à chaque fois une fiche technique présentant le mode de production et les bières fétiches de l'endroit.