Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

'round about midnight ; un portrait de Miles Davis

Couverture du livre « 'round about midnight ; un portrait de Miles Davis » de Eric Nisenson aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207250174
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Miles Davis (1926-1991) est le premier musicien de jazz à avoir accédé au statut de star.
Longtemps rejetée par la critique, sa création musicale apparaît aujourd'hui comme l'une des alchimies les plus audacieuses du XXe siècle. Eric Nisenson raconte, dans cette biographie très documentée, les... Voir plus

Miles Davis (1926-1991) est le premier musicien de jazz à avoir accédé au statut de star.
Longtemps rejetée par la critique, sa création musicale apparaît aujourd'hui comme l'une des alchimies les plus audacieuses du XXe siècle. Eric Nisenson raconte, dans cette biographie très documentée, les mille et une tribulations de celui qui commença comme trompettiste dans les boîtes à strip-tease de New York. Du be-bop au " cool " en passant par l'électronique et le free jazz, toutes les étapes musicales traversées par Miles Davis sont restituées dans leur contexte humain et affectif.
Compagnon de Charlie Parker, de Thelonious Monk ou de Dizzy Gillespie, père spirituel de John Coltrane, de Keith Jarrett ou de Bill Evans, le " sorcier du jazz " n'a cessé de bouleverser les règles et d'occuper de nouveaux territoires. Publié pour la première fois en 1983, 'Round about midnight est un voyage dans l'univers intérieur d'un musicien qui disait : " Les idées c'est facile, mais la sonorité, c'est le fond du problème.
"

Donner votre avis