Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rouge mer

Couverture du livre « Rouge mer » de Claude Soloy aux éditions Ska
Résumé:

Ulve, la rouge, entre dans la mer émeraude, la magie opère... Rouge mer est le dernier volet de la Trilogie des algues. On y retrouve tout le talent vibrionnant de Soloy, ses obsessions et son style pétri de poésie ainsi que des éclats d'un sulfureux pouvoir d'évocation érotique. Le troisième... Voir plus

Ulve, la rouge, entre dans la mer émeraude, la magie opère... Rouge mer est le dernier volet de la Trilogie des algues. On y retrouve tout le talent vibrionnant de Soloy, ses obsessions et son style pétri de poésie ainsi que des éclats d'un sulfureux pouvoir d'évocation érotique. Le troisième et dernier tome d'une savoureuse trilogie policière, noire et érotique... EXTRAIT Vingt printemps jetés à l'eau, c'est l'ultime fête de la jolie Névé, la mort de sa nudité entre deux galets ; pupilles de sel et le coeur rouge à lèvres, magistralement dessiné, pointe vers l'entre jambes, qui ourle son sexe épilé, impeccablement... Accident, suicide, meurtre... ou autre chose, d'innommable... Ne plus compter les saisons, dialoguer au présent avec tout ce qui a cessé, trinquer à l'absence autour d'un fond d'alcool avec son ami Jérôme, convoquer les vieux potes, ces naufragés de la mort, c'est le quotidien de Ulve la Rouge, mère de Névé, trop d'algues vertes dans le souvenir, dans le ventre... Aimer la mère puisque Névé n'est plus, s'enrouler de ses foulards et de ses embruns, c'est l'attente de Petit Louis, le travailleur des docks qui refuse de grandir... Ainsi va le monde et ses poissons, pourrait dire le Capt'ain' du Do'fin. A PROPOS DE L'AUTEUR Claude Soloy est né en 1941, sous une pluie de bombes. Fils unique d'une corsetière et d'un aiguilleur SNCF, il aurait aimé être Tarzan mais la place était déjà occupée. Il décide alors de grandir, se retire dans sa caverne, convoque les poètes, les comédiens, les musiciens et les artistes de tous poils... et entreprend sa propre éducation. Ardent partisan du réchauffement poétique, créateur éclectique, il laboure avec bonheur tous les champs des arts. De surcroît, Claude Soloy est un écrivain original du noir, du noir érotique de surcroît, créant un nouveau genre : l'erotic-fantasy, un littérateur hors pair, un artiste d'un sulfureux art de jouir des mots aussi précieux que l'oxygène que vous respirez. Attention : auteur vénéneux ! Vous êtes prévenus !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.