Rouge Abattoir

Couverture du livre « Rouge Abattoir » de Gilda Piersanti aux éditions Le Passage
  • Editeur : Le Passage
  • EAN : 9782847420227

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Rome. Rome la sanglante. De Néon à Mussolini, le sol romain s’est gorgé de sang. Mais, en ce lendemain de Noël, la découverte d’une main coupée crée la panique dans la ville éternelle. Y aurait-il un tueur en série, doublé d’un implacable sadique, dans les rues du Testaccio ? Ce quartier plutôt...

Rome. Rome la sanglante. De Néon à Mussolini, le sol romain s’est gorgé de sang. Mais, en ce lendemain de Noël, la découverte d’une main coupée crée la panique dans la ville éternelle. Y aurait-il un tueur en série, doublé d’un implacable sadique, dans les rues du Testaccio ? Ce quartier plutôt populaire est né sur les amas de débris des amphores antiques. Oui, sur un dépotoir, en quelque sorte. L’enquête a été confiée au commissaire d’Innocenzo. Mais, très vite, une incroyable (voire très surprenante) inspectrice, très sexy, intelligente et discrète, lui est adjointe. Ils vont très vite dépasser leurs différences pour faire front à l’adversité. Et pendant ce temps-là, Rome se drape d’une grande chape blanche, constellée de rouge.
    Très agréable roman policier italien, humoristique, troublant, empli du mode de vie trépidant des quartiers romains, loin du Vatican, loin de la Gare des Termini, loin des monuments à touristes. Ici, pas de ruines romaines, de forums ou d’églises baroques. Seulement des petites gens, un restaurant à la carte alléchante, une banlieue inquiétante, des êtres charmeurs mais pervers … bref, tous les ingrédients pour un bon moment. Pourtant, il m’a semblé manquer un peu de cette atmosphère, de ces bruits et de ces cris, des ces odeurs, de cette rumeur persistante de la circulation.
    Ce livre a servi de base au téléfilm « Hiver Rouge », (2012) réalisé par Xavier Durringer, avec dans les rôles principaux Patrick Chesnais, Camille Panonacle et Jane Birkin. Il est le premier de toute une série de romans/téléfilms avec ces personnages récurrents.