Roswell, l'ultime enquête

Couverture du livre « Roswell, l'ultime enquête » de Karl Pflock aux éditions Terre De Brume

Voici la solution du plus grand mystère de l'histoire des ovnis : l'affaire de roswell dans le nouveau mexique.

Après avoir annoncé à la presse la découverte d'une " soucoupe volante ", l'armée américaine fait volte face : il s'agissait en fait d'un ballon sonde. pendant trente ans, on n'entend plus parler de cette histoire.
En 1978, à la surprise générale, un des militaires chargés à l'époque de la récupération des débris sort de sa réserves et conteste l'explication militaire. le dossier est rouvert. débute alors la plus grande controverse que l'histoire de l'ufologie ait connu.
En 1994, le general accounting office (équivalent de notre cour des comptes) demande à l'armée de l'air de rendre public ses dossiers.
Dans un rapport, celle ci révèle que la " soucoupe " de roswell n'était ni un engin extra-terrestre ni un simple ballon, mais provenait d'un projet ultra secret, le projet mogul, destiné à espionner l'urss.
Pour la première fois, ce livre discute tous les éléments du dossier dans une enquête passionnante que la grande précision n'empêche pas de se laisser lire comme un roman. c'est l'ouvrage définitif sur la question.