Rossenotti

Couverture du livre « Rossenotti » de Enrico Remmert aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Portrait captivant d'une génération dans un turin nocturne, rossenotti marque les débuts prometteurs d'un très jeune auteur italien.

Salué par une presse unanime en italie, enrico remmert a reçu le prix du meilleur premier roman en 1997: "le prix chianciano a été décerné à enrico remmert pour la véritable passion littéraire qui anime son personnage, un garçon de vingt-quatre ans cherchant la vie exclusivement là oú il ne le faut pas. pour l'ironie lucide avec laquelle il prend ses distances par rapport aux rituels répétitifs de sa génération, sans céder au mépris ni à la complaisance.
Pour le style entraînant, tendu. pour son authenticité, qui prévaut sur les modes et nous offre une image de la réalité, non un montage d'effets spéciaux. " lidia ravera.