Rosen... une prostituée témoigne ; pour une prostitution choisie

Couverture du livre « Rosen... une prostituée témoigne ; pour une prostitution choisie » de Rosen Hicher aux éditions Bordessoules

plaidoyer pour la légalisation de la prostitution, ce texte provoque une réflexion sur l'hypocrisie de notre société française.

les prostituées n'existent officiellement qu'au moment de payer des impôts, pour le reste elles sont condamnées à la quasi-clandestinité. c'est la porte ouverte à toutes les violences, à la criminalité, aux dangers sanitaires, aux risques potentiels quotidiens, car elles sont seules face à des clients qui peuvent être porteurs de lourdes pathologies. considérant le problème posé par l'existence de la prostitution dans le monde rosen démontre que notre pays ne pourra pas longtemps rester dans le déni de ce phénomène.
regardant sous tous les angles les problématiques de santé, d'ordre public, de sécurité et même de moralité, rosen plaide pour une prostitution légalisée. il faut des lieux dédiés, tels que les éros center, comme en allemagne. rien n'interdit à nos élites de trouver une solution encore meilleure et mieux adaptée à notre pays. il faut sortir de l'hypocrisie meurtrière, il faut protéger ces femmes, les comprendre et mieux encadrer ce " très vieux métier " qui à l'évidence ne disparaîtra jamais.