Rose de sang, rose d'Ouessant

Couverture du livre « Rose de sang, rose d'Ouessant » de Janine Boissard aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s'y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d'adolescence, le séduisant " seigneur " de l'île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l'a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l'ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.
Y parviendra-t-elle ? Janine Boissard, une des romancières françaises les plus populaires, est l'auteur de dizaines de romans qui ont séduit plusieurs générations de lecteurs.

• Je me souviens avoir lu avec bonheur dans les années 80 les romans de J.Boissard, peut-être depuis suis je moins sensible aux romances, mais j'avoue avoir été un peu déçue par cette rose d'Ouessant.

Dès le départ j'ai eu une sensation de déjà lu qui s'est confirmée plus tard dans le roman ; Rebecca bien sur! le livre de D.du Maurier.
    Et J.Boissard y fait allusion assez loin dans son roman . Ouf!
    L'inconnue de Rebecca se nomme ici Astrid, et à Ouessant elle tombe amoureuse d'un nobliau, marié, mais dont l'épouse a disparu.
    L'histoire se termine bien. Et pourtant, je n'ai eu de cesse de tourner les pages - encore un petit chapitre- et la nuit est courte.
    La magie J.Boissard opère toujours.
    Merci aux Edts Fayard et à NetGalley pour cette agréable lecture.

Belle histoire, fidèle à Janine Boissard