Ronan et Erwan Bouroullec

Couverture du livre « Ronan et Erwan Bouroullec » de Constance Rubini aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

Depuis le démarrage de leur tandem en 1999, Ronan et Erwan Bouroullec élaborent des paysages domestiques qui révolutionnent en douceur nos intérieurs.

Dans chacun de leurs meubles ou de leurs objets, ils cherchent à atteindre le degré ultime de confort, d'esthétique, d'innovation. Leurs créations, éditées par les plus grands, réussissent ainsi le pari d'être aussi bien en vedette dans l'industrie qu'au musée. Dans cet entretien avec Constance Rubini, on découvre la force de ces deux caractères, leur passion "à fabriquer des choses" que ce soit par l'artisanat ou par la machine, leur entêtement à contrôler chaque étape de la création pour atteindre la justesse.

Leur travail, sans compromission, fait déjà date dans l'histoire du design.