Romelle

Couverture du livre « Romelle » de Burnett W R. aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" Parce que je ne pouvais pas oublier votre visage, je suis entré un soir par hasard au Blue Evening, boire un verre.

Vous chantiez. Je me suis assis, juste devant vous, et je vous ai écoutée... Quand je suis rentré chez moi, je n'ai pas pu dormi... ". Romelle Larue, chanteuse dans un cabaret sordide, croit vivre un conte de fées. L'élégant et riche jeune homme qui chaque soir depuis une semaine la dévore des yeux pendant son tour de chant, la demande en mariage. Mais que cache cette précipitation ? Et quel homme est l'étrange et changeant M.
Ramond ? Une fois de plus W.R. Burnett nous a ciselé un vrai petit bijou, un roman noir psychologique qu'imprègnent du début à la fin une lancinante angoisse.