Rome ; aquarelles

Couverture du livre « Rome ; aquarelles » de Dominique Fernandez et Fabrice Moireau aux éditions Pacifique
  • Editeur : Pacifique

Rome aquarelles Points forts :

Le nouveau livre de Fabrice Moireau, l'aquarelliste de Paris aquarelles.

Des textes écrits par Dominique Fernandez, académicien, prix Goncourt et auteur d'un Dictionnaire amoureux de l'Italie.

Plus de 100 aquarelles et dessins originaux.

Le... Voir plus

Rome aquarelles Points forts :

Le nouveau livre de Fabrice Moireau, l'aquarelliste de Paris aquarelles.

Plus de 100 aquarelles et dessins originaux.

Le livre Il faut partir au hasard, se promener sans but , car le plaisir, selon Dominique Fernandez, se découvre là où on ne l'attendait pas . À Rome, il n'y a de guide que la curiosité des lieux, des monuments, des sculptures, que Fabrice Moireau nous dévoile en aquarelles. Rome l'antique, Rome l'impériale, Rome la baroque, mais aussi Rome l'actuelle, sont sublimées sous le pinceau et la plume des deux auteurs, qui nous invitent à découvrir les chefs-d'oeuvre de la cité éternelle .

L'aquarelliste Fabrice Moireau est diplômé de l'École nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers des arts. Passionné par le patrimoine architectural, il traduit par l'aquarelle la subtilité des jeux de lumière et transmet en peinture l'atmosphère d'une ville, d'une rue, d'un paysage. Dans sa quête d'authenticité et de justesse, il réalise l'ensemble de ses aquarelles in situ. Il est l'auteur aux Éditions du Pacifique de Toits de Paris, Paris aquarelles, Venise aquarelles, Vallée de la Loire aquarelles, Provence aquarelles, Jardins de Paris aquarelles et New York aquarelles.

L'auteur Ancien élève de l'École normale supérieure, Dominique Fernandez est écrivain, universitaire, critique littéraire et membre de l'Académie française. Agrégé d'italien, sa vie comme son ouvre sont marquées par l'Italie. Il a consacré une thèse à Pavese, un roman à Pasolini (Dans la main de l'ange, prix Goncourt 1982) et tout récemment un livre à la Villa Médicis. Éminent spécialiste de la langue et de la culture italiennes, Dominique Fernandez voue à Rome une passion particulière.