Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Tome 5 : Rome, 1202

Couverture du livre « Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Tome 5 : Rome, 1202 » de Jean D' Aillon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Rome, 1202 : Guilhem d'Ussel reçoit à Lamaguère la visite d'un notaire du Saint-Siège. L'homme apporte à Bartolomeo Ubaldi, l'ancien écuyer de Guilhem, le testament de son père, qui lui lègue la ville de Ninfa. Mais sur place, les enfants Ubaldi découvriront une autre vérité. Guilhem d'Ussel, venu leur porter secours, se retrouve mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège. Les barons romains seront-ils des alliés ou d'implacables ennemis ? Quel rôle jouera Robert de Locksley, alias Robin des Bois, dans cette histoire ? Une fois encore, Guilhem devra faire preuve de perspicacité pour distinguer le vrai du faux.