Romans, contes et nouvelles

Couverture du livre « Romans, contes et nouvelles » de Etienne-Jean Delécluze et Ligaran aux éditions Ligaran

Extrait :

Extrait :
"En donnant mes soins à cette nouvelle édition des romans, nouvelles et récits, que j'ai déjà offerts au public, d'anciennes questions se sont souvent représentées à mon esprit, et je me demandais s'il serait possible de mettre un frein à la fureur que l'on a de lire des romans ; si l'effet de ces livres est aussi puissant et aussi fâcheux qu'on le dit ; si, par sa nature, ce genre de composition a une action nécessairement immorale et pernicieuse."