Roman de l'homme à la valise

Couverture du livre « Roman de l'homme à la valise » de Jean Sanitas aux éditions L'harmattan

Jean Sanitas est à la fois historien et aventurier, un historien qui nous raconte l'Histoire du monde depuis la seconde guerre mondiale, et un aventurier, qui relate ce qu'il a vécu dans l'exercice de son métier de journaliste. Devenu grand reporter après avoir été chroniqueur politique, juridique et médical, il a parcouru les cinq continents. Il partage ici ses coups de gueule, ses indignations et ses révoltes, ainsi que quelques moments émouvants qui l'ont réconcilié avec l'humanité.