Roman américain

Couverture du livre « Roman américain » de Antoine Bello aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070466085

Antoine Bello s'attaque à un sujet rarement traité en littérature : combien coûte une vie humaine. Journaliste au Wall Street Tribune, Vlad Eisinger enquête sur la pratique douteuse du life settlement qui consiste à revendre à des tiers des assurances-vie en viager. À Destin cohabitent des personnes ayant revendu leurs assurances-vie et des investisseurs qui ont bâti leur fortune sur ce marché. Dans Siver, le deuxième narrateur décrit les répercussions tragicomiques de cette pratique sur les membres de la communauté.Un roman drôle et original, qui est à la fois une radiographie du capitalisme et une réflexion sur les armes propres à la littérature pour comprendre notre monde.