Roland Dubillard et le comique

Couverture du livre « Roland Dubillard et le comique » de Charlotte Escamez aux éditions L'harmattan

Roland Dubillard a apporté son originalité au "nouveau théâtre" et continue de nous surprendre par ses écrits. Il ya aussi le grand poète, mais c'est à travers ses pièces que timidement et feignant un grand sérieux il nous tend un miroir jusqu'à ce qu'on rie. Il est assurément l'un des plus grands dramaturges du comique. Avec de la pudeur, de la tristesse et parfois même une cruauté subtilement amenée, le comique se déploie au gré de ses pièces. Comment détourne-t-il le langage ? Quel regard nous offre-t-il sur la réalité ?