Couverture du livre « Rois et reines de l'Egypte ancienne ; de l'époque prédynastique à l'époque romaine » de Guy Aptel aux éditions Presses De Valmy

Les travaux de recherche de Guy Aptel sur les souverains de l'Egypte ancienne ont permis la publication de cet ouvrage historiquement rigoureux compte tenu de nos connaissances actuelles.

Quatre mille ans environ sont commentés de la période prédynastique à l'époque romaine, du Roi-Scorpion à l'envoûtante Cléopâtre VII, la dernière reine d'Egypte.