Les Roëttiers de La Tour et de Montaleau : - XVIIIe et XIXe siècle

Couverture du livre « Les Roëttiers de La Tour et de Montaleau : - XVIIIe et XIXe siècle » de Jacques Tuchendler aux éditions Spm Lettrage

Dans cet ouvrage, l'auteur nous entraîne dans une saga familiale romanesque parfaitement documentée et apporte notamment un éclairage nouveau sur Alexandre Louis Roëttiers de Montaleau, personnalité emblématique du Grand Orient de France sous le Consulat et l'Empire. Il montre que ce personnage n'a jamais été orfèvre du Roi, que si la franc-maçonnerie tint une très grande place dans sa vie elle ne fut pas son seul centre d'intérêt : il fut très actif politiquement pendant la Révolution et sympathisant des Montagnards. (Cahier couleur 24 pages, nombreuses illustrations en N&B dans le texte, index de plus de 1600 noms)