Rocky & Cie t.5 : votez Mia !

Couverture du livre « Rocky & Cie t.5 : votez Mia ! » de Stephan Valentin et Jean-Claude Gibert aux éditions Pfefferkorn

C'est l'élection des délégués de classe. Chaque année, les mêmes élèves sont élus : Lola, la plus belle, et Victor, le plus fort en mathématiques. Mais, cette fois-ci, une nouvelle candidate va créer la surprise : Mia veut se présenter aux élections ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Lola, prête à tout pour l'empêcher de gagner.
Préparer les enfants à leur rôle de citoyen, leur faire comprendre que voter sert à contribuer au bon fonctionnement de notre démocratie et les inciter à défendre des valeurs humaines. voilà les messages que Rocky & Cie souhaite transmettre avec cette nouvelle histoire.