Rock déglingué ; sexe, drogues, morts violentes et tutti frutti

Couverture du livre « Rock déglingué ; sexe, drogues, morts violentes et tutti frutti » de Daniel Lesueur aux éditions Le Camion Blanc

De tous les arts, le rock (au sens large du terme : du rock'n'roll au hip-hop en passant par la pop, la country ou le reggae) fait figure du plus déjanté de tous. C'est loin d'être un scoop : il y a beaucoup plus de morts violentes chez les rockers que chez les employés de France Télécom. Le rock est un art un art de vivre un art de mourir. Quant aux rockers il y a ceux qui avouent que, sans le rock, ils seraient devenus des sales types et les autres, à qui il n'est pas besoin de poser la question ! Notre ouvrage propose un tour d'horizon des rockers les plus dézingués (et il y en a eu !) et un hommage à ceux que le destin a choisi de stopper en pleine ascension.