Récits, romans, pièces de théâtre, biographies ou nouvelles; la diversité des genres d’écritures a toujours inspiré le cinéma et ils ont eu droit au tapis rouge sur la Croisette.
* Roberto Zucco : cette pièce, achevée à l'automne 1988, a été créée à la Schaubühne, à Berlin en avril 1990, puis en France, au Théâtre National Populaire de Villeurbanne, le 5 décembre 1991, dans une mise en scène de Bruno Boëglin.
* Tabataba écrit en 1986 compte trois personnages : Maïmouna, Petit Abou et Harley Davidson, la moto qui est à l'origine des propos échangés par la soeur et le frère.
* Coco [Coco Chanel et sa servante Consuelo] : en 1988, après Roberto Zucco, Bernard-Marie Koltès avait plusieurs projets d'écriture restés à l'état d'esquisses. L'un de ces projets, à peine développé, portait une dédicace à Coco Chanel.
* Ces pièces sont suivies de notes sur Quai Ouest, intitulées Un hangar, à l'Ouest.
« Un trajet invraisemblable, un personnage mythique, un héros comme Samson ou Goliath, monstres de forceoe abattus finalement par un caillou ou par une femme. » Bernard-Marie Koltès
Récits, romans, pièces de théâtre, biographies ou nouvelles; la diversité des genres d’écritures a toujours inspiré le cinéma et ils ont eu droit au tapis rouge sur la Croisette.
Cette pièce est horrible et cruelle et difficile à lire et pourtant j’ai été émerveillée par ces personnages un peu étranges et cette poésie du texte qui fait toute sa beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !