En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
" Je suis acteur parce que je ne connais aucun autre boulot qui me permettrait de gagner autant de pognon ", disait Robert Mitchum.
" Soyons lucide : être star de cinéma ne nécessite pas de talent... J'ai honte d'être acteur parce que les gens vous accordent le respect, la gloire et l'attention que vous ne méritez pas. " Selon la légende, Robert Mitchum se foutait de tout, ne voyait jamais ses films et pensait qu'il avait du succès parce qu'il était " rapide et bon marché ". Une attitude qui lui aurait été dictée par une enfance difficile (vagabondage et prison), le choix d'un métier qu'il jugeait " féminin ", le fait d'avoir survécu au pire scandale hollywoodien (condamnation pour possession et usage de marijuana), la fréquentation obligée du milieu frelaté du cinéma.
Il n'en a pas moins tourné 112 films - de La Rivière sans retour à Yakuza en passant par La Nuit du chasseur -, enregistré quelques disques, écrit de la poésie et pris dans ses bras Ava Gardner et Marilyn Monroe. Ce livre se propose de retracer l'histoire de cette figure à la fois mythique et méconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Le renard aux neuf livres il y a 2 jours
Dernière réaction par Le renard aux neuf livres il y a 2 jours
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture