Robert darnas - decoration chapelle du sacre-coeur - lyon

Couverture du livre « Robert darnas - decoration chapelle du sacre-coeur - lyon » de Feuillet/Darnas aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Au cours des années où Robert Darnas décore la chapelle du Sacré-Coeur de Lyon, les plus grands artistes - comme Henri Matisse (chapelle du Rosaire de Vence en 1951), Le Corbusier (chapelle Notre-Dame-du-Haut de Ronchamp en 1955), Jean Cocteau (chapelle Saint-Pierre de Villefranche-sur-Mer en 1956) ou Marc Chagall (cathédrale Saint-Étienne de Metz, en 1959) - apportent à des lieux sacrés le témoignage de leur talent et de leur génie. L'ensemble conçu et sculpté par Darnas au sein de la chapelle du Sacré-Coeur de Lyon s'inscrit pleinement dans ce mouvement de renouveau artistique et spirituel. Michel FEUILLET, Professeur Émérite des Universités (Lyon III) et spécialiste d'iconographie chrétienne, analyse les chapiteaux et bas-reliefs de la Chapelle réalisés par le sculpteur, de 1951 à 1963.