Robe de marié

Couverture du livre « Robe de marié » de Pierre Lemaitre aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253120605
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu,... Voir plus

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape. L'ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • C'est vraiment un excellent thriller qu'on a énormément de mal à lâcher et qui est assez surprenant. J'avoue que Pierre Lemaître m'a vraiment surprise, et dans le bon sens du terme, à un tiers de son récit….
    Il va m'être assez difficile de faire une analyse très précise, car justement l'élément...
    Voir plus

    C'est vraiment un excellent thriller qu'on a énormément de mal à lâcher et qui est assez surprenant. J'avoue que Pierre Lemaître m'a vraiment surprise, et dans le bon sens du terme, à un tiers de son récit….
    Il va m'être assez difficile de faire une analyse très précise, car justement l'élément de surprise est l'un des attraits de ce livre, où le suspens est intense.
    On suit au début du roman Sophie, une jeune femme très perturbée pour le moins, qui visiblement sombre peu à peu dans une sorte de folie. Elle est apparemment une meurtrière et part en cavale pour ne pas être internée. Bien évidemment on se pose beaucoup de questions, et par bribes, elle nous donne un peu quelques réponses… mais est-ce la vérité ? En tout cas, c'est ce qu'elle en connait, ce qu'elle se rappelle, au milieu de ses cauchemars, de ses pertes de mémoire, de ses larmes… Elle fait preuve malgré son état de « délabrement » physique autant que psychique d'un grand instinct de survie qui lui maintient la tête hors de l'eau, et la laisse hors d'atteinte des autorités… et puis…
    Je ne peux aller plus loin, car là tout bascule dans ce thriller, tellement bien écrit et bien pensé.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pas d'enquête dans ce thriller mais une athmosphere de folie au sens propre J'ai failli me perdre dans la première partie mais la suite tient en haleine jusqu'au bout !

    Pas d'enquête dans ce thriller mais une athmosphere de folie au sens propre J'ai failli me perdre dans la première partie mais la suite tient en haleine jusqu'au bout !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin .Je le recommande vivement pour les amateurs du genre

    Très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin .Je le recommande vivement pour les amateurs du genre

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • roman qui tient en haleine tout au long de notre lecture. la victime tout comme nous les lecteurs sommes manipulés du début à la fin. Dans le même genre d'histoire et si vous avez aimé ce livre, je vous conseille Juste une ombre de Karine Giebel.

    roman qui tient en haleine tout au long de notre lecture. la victime tout comme nous les lecteurs sommes manipulés du début à la fin. Dans le même genre d'histoire et si vous avez aimé ce livre, je vous conseille Juste une ombre de Karine Giebel.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Livres 2.00/5


    J'ai lu il y a quelques mois "Au revoir là-haut" du même Pierre Lemaître et Goncourt 2013 : comme je n'avais pas été emballée par la forme, j'ai testé un thriller et je crois que je m'en tiendrai là en espérant bien ne pas rencontrer Pierre Lemaître la nuit au fond d'un...
    Voir plus

    Livres 2.00/5


    J'ai lu il y a quelques mois "Au revoir là-haut" du même Pierre Lemaître et Goncourt 2013 : comme je n'avais pas été emballée par la forme, j'ai testé un thriller et je crois que je m'en tiendrai là en espérant bien ne pas rencontrer Pierre Lemaître la nuit au fond d'un bois... il a le cerveau qui fonctionne bien mais d'une drôle de manière ce gars là ! Et comme dès la page 120, on a une idée assez précise de ce qui se passe, le reste est vite ennuyeux...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Très bon polar qui tient en haleine jusqu'au bout.

    Très bon polar qui tient en haleine jusqu'au bout.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un grand thriller ou l'on plonge avec Sophie une jeune femme rien de plus normale et pourtant....
    Sa vie va basculer dans l'horreur la plus totale prise de démence, curieusement elle tue, alors elle s'enfuit mais elle ne se souvient plus et l'on s'y perd entre doutes et désespoir, est-ce...
    Voir plus

    Un grand thriller ou l'on plonge avec Sophie une jeune femme rien de plus normale et pourtant....
    Sa vie va basculer dans l'horreur la plus totale prise de démence, curieusement elle tue, alors elle s'enfuit mais elle ne se souvient plus et l'on s'y perd entre doutes et désespoir, est-ce vraiment elle?
    Est-elle vraiment capable de toutes ces horreurs et de ce basculement si soudain?
    A vous de le lire et là vous saurez....

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce roman m'intriguait énormément. Déja par ce titre "Robe de marié" sans le e final... puis par cet auteur que je n'avais jamais lu, et cette couverture vraiment très réussie.

    Je me suis donc plongée dans cette histoire, en ayant survolé la quatrième de couverture qui vous perturbe...
    Voir plus

    Ce roman m'intriguait énormément. Déja par ce titre "Robe de marié" sans le e final... puis par cet auteur que je n'avais jamais lu, et cette couverture vraiment très réussie.

    Je me suis donc plongée dans cette histoire, en ayant survolé la quatrième de couverture qui vous perturbe totalement. On est perdu...

    Sophie Duguet a perdu son mari Vincent après un accident de la route qui l'a paralysé et le suicide qui a suivi. Sophie vit sur Paris et garde un petit garçon Léo Gervais. Et là on se rend compte que Sophie perd pied totalement, perd totalement ses facultés, sa mémoire et on bascule dans l'horreur.

    Franchement, j'ai été prise dans ce roman. Je ne veux pas en dévoilée trop car c'est tellement bien écrit, tellement déstabilisant qu'il ne faut pas en savoir plus. Le personnage de Sophie est juste poignant, on souffre avec elle. On ne la comprend pas vraiment, on se demande pourquoi elle réagit comme ça, pourquoi elle fait ces choses-là. On est pris dans une histoire totalement folle.

    C'est un thriller palpitant,malsain, une véritable guerre des nerfs très bien ficelée. Pierre Lemaitre nous fait vivre un enfer, mais c'est tellement bien écrit, tellement bien travaillé. On ne veut même plus lâcher ce livre tellement cette histoire est intense.

    Une "robe de marié" de haute couture qui ne pourra pas vous laisser indifférent... Prenez garde à vous et faites de beaux rêves !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Glaçant , mon 1er "lemaitre " dont tout le monde parle depuis quelques années et plus encore depuis le Goncourt : je l'ai lu en ... 1 journée !

    Il est donc temps d'attaquer la trilogie et d'enchainer sur le Goncourt , sans doute différent mais toujours intéressant de voir comment un même...
    Voir plus

    Glaçant , mon 1er "lemaitre " dont tout le monde parle depuis quelques années et plus encore depuis le Goncourt : je l'ai lu en ... 1 journée !

    Il est donc temps d'attaquer la trilogie et d'enchainer sur le Goncourt , sans doute différent mais toujours intéressant de voir comment un même écrivain sert des sujets aussi différents

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai découvert Pierre Lemaitre avec ce bouquin. Conseillée par plusieurs de mes amies. Quand je l'ai déniché, je me suis empressée de lire la 4ème de couverture et me suis dit, "ah ?! un bouquin qui parle du handicap, de leurs proches qui se sentent démunis face à eux, se sentent coupables,...
    Voir plus

    J'ai découvert Pierre Lemaitre avec ce bouquin. Conseillée par plusieurs de mes amies. Quand je l'ai déniché, je me suis empressée de lire la 4ème de couverture et me suis dit, "ah ?! un bouquin qui parle du handicap, de leurs proches qui se sentent démunis face à eux, se sentent coupables, responsables et impuissants. Des proches qui sombrent, qui deviennent l'ombre d'eux mêmes...ok..."
    Il en était rien !!! Quels farceurs ces éditeurs !!!
    Me suis installée dans ma chaise longue dans le jardin et j'ai débuté ma lecture... Au bout de quelques pages, je me suis redressée d'un bond, j'ai écarquillé les yeux et mâchoire pendante, j'ai continué ma lecture la boule au ventre... Je ne pouvais plus m'arrêter ! Je l'ai lu d'une traite !!!
    2 ans que j'ai dévoré ce bouquin et j'en garde un souvenir exceptionnel. C'est un thriller que je conseille en priorité à tous mes amis et famille. Quand on me demande quel est mon genre de bouquin, je répond Robe de marié.
    Depuis, j'ai lu tous les bouquins de Pierre Lemaitre . C'est un de mes auteurs fétiches. J'attends avec impatience une prochaine sortie...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com