Rivière maudite

Couverture du livre « Rivière maudite » de Lee Child et Douglas Preston aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances. Nul ne sait d'où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d'une rivière maudite... Confronté au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu à déjouer, l'agent spécial Pendergast, avec l'aide de sa pupille Constance, va devoir redoubler de sagacité s'il ne veut à son tour servir de cobaye...

• Ce livre est mon premier Preston & Child et j' ai adoré.

Ce livre est mon premier Preston & Child et j' ai adoré.
    En vacances dans une île paradisiaque avec sa pupille Constance, l'inspecteur Pendergast du FBI comptait se reposer de sa derniere enquête. Mais quand une centaine de pieds dans des chaussures vertes échouent sur l'île de Sanibel, son chef lui demande d' interrompre ses vacances afin d'aider la police locale et tous les agents envoyés pour résoudre cette drôle d'énigme : d' où viennent ces pieds? A qui appartiennent ils? Et bien sûr pourquoi ces pieds?
    Une équipe multidisciplinaire se met en place mais les égo des uns et des autres, mais aussi les intérêts financiers des responsables de cette hécatombe, vont perturber l'enquête. Pendergast devra résoudre un grand nombre d'énigmes, déjouer de nombreux pièges, tout en gardant son flegme légendaire, pour se frayer un chemin dans cette sombre et démoniaque affaire.
    Les personnages ont chacun une personnalité propre qui nous les rend attachants, les rebondissements se succèdent, l' enquête est prenante du début à la fin et rien ne laisse deviner le dénouement de l'histoire.
    Ce livre est extrêmement bien écrit et je n'ai pas reussi à lever le nez avant la fin.