• Ce thriller m’a scotchée malgré quelques invraisemblances, peu gênantes finalement quand on est happé par l’histoire.
    On suit Sayer Altair, enquêtrice au FBI, spécialiste en neurosciences dont les recherches portent sur le cerveau des tueurs en série. Elle doit retrouver un assassin qui a enlevé et laissé mourir de déshydration une jeune fille dont le corps est retrouvé, décharné, enfermé dans une cage (le titre original en anglais est « Caged » qui me paraît être plus adapté que le titre français). Altair découvre qu’une deuxième jeune fille est aussi détenue et bientôt une troisième sera kidnappée.
    La tension est permanente car on croit assez rapidement, comme Sayer Altair, avoir trouvé le coupable car les empreintes et l’ADN ne peuvent tromper. Et pourtant…
    Intrigue haletante, rythme rapide, suspense sans cesse renouvelé qui mêle neurosciences, mythologie sur les jumeaux dans les cultures maya et égyptienne (éléments fort intéressants au demeurant), le passage de la vie à la mort, le retour éventuel.
    Le personnage de Sayer Alatair est attachant car elle n’est pas lisse, elle est humaine. Elle a perdu ses parents très jeune, a été élevée par ses grands-parents, elle est métis et son fiancé policier a été tué en service ; depuis, elle ne vit que pour son travail au FBI et ses recherches.
    La fin de ce roman nous fait attendre avec impatience le prochain roman d’Ellison Cooper, « Sacrifices » à paraître en 2019 car si l’enquête est close, les circonstances exactes de la mort du fiancé de Sayer Altair sont sujettes à caution et l’auteur nous quitte en laissant planer le doute et le mystère. Diabolique…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com