Rites et offrandes

Couverture du livre « Rites et offrandes » de Robert Marteau aux éditions Champ Vallon

" J'ai bien peur d'être aussi ennuyeux que n'importe Qui avec tous ces faux sonnets que j'accumule Pour qui ? pour quoi ? et qui me viennent sans que j'y Songe, allant à mon pas sur le lopin de terre Où je me trouve à tel ou tel moment.
Qu'y faire ? A vrai dire l'anxiété me prendrait si Soudain... Voir plus

Qu'y faire ? A vrai dire l'anxiété me prendrait si Soudain le débit tombait à rien. Me rassure Au contraire la coulée imprévue et même Incohérente qui aura pu prendre source Au gosier du geai ou de la corneille : cra Cra ! C'est ce que je croyais avoir entendu, Et c'est un chapelet de mots inattendus Que j'ai à recueillir, les ayant dans l'ouïe, Sur une page du carnet que j'ai sur moi. "