Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Risque vasculaire cardiaque et cerebral - 33 questions et 7 ordonnances

Couverture du livre « Risque vasculaire cardiaque et cerebral - 33 questions et 7 ordonnances » de Gilbert/Safar aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Parmi les nombreux patients qui présentent un risque vasculaire, même asymptomatique, comment identifier ceux qu'il faut traiter pour risque élevé ? La réponse est apportée par cet ouvrage qui fournit au praticien les clés qui lui permettent de : comprendre et évaluer les différents fadeurs du... Voir plus

Parmi les nombreux patients qui présentent un risque vasculaire, même asymptomatique, comment identifier ceux qu'il faut traiter pour risque élevé ? La réponse est apportée par cet ouvrage qui fournit au praticien les clés qui lui permettent de : comprendre et évaluer les différents fadeurs du risque vasculaire ; rationaliser les choix thérapeutiques.
Véritable guide pratique, ce livre fait la synthèse de l'ensemble des connaissances actuelles sous forme de questions que le praticien abordera selon la thématique de son choix. La prédominance majeure des décès d'origine vasculaire cardiaques ou cérébraux impose d'en identifier les principaux facteurs pour mieux les maîtriser. C'est l'objectif principal de plusieurs questions : obésité, hypertension artérielle, diabète, tabac, etc.
Les autres questions explicitent des conduites à tenir devant les diverses situations à risque vasculaire élevé : activité sportive, sédentarité, apnées du sommeil, etc. La réponse à chaque question n'étant pas nécessairement univoque, ce livre expose les aides décisionnelles qui permettent une attitude thérapeutique dédiée et non systématique. Des exemples d'ordonnances prescrites chez des patients à risque vasculaire illustrent de façon pratique et concrète les informations contenues dans cet ouvrage.
Il s'adresse aux médecins généralistes ; aux étudiants en médecine, aux spécialistes.

Donner votre avis