Rions ensemble mes frères

Couverture du livre « Rions ensemble mes frères » de Sarg Beatrice Freddy aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

" Aujourd'hui, je vous parlerai d'un livre.

" Aujourd'hui, je vous parlerai d'un livre.
Car je sais, mes frères, que nous ne sommes pas toujours très pieux, pas toujours très charitables, nous, les hommes de Dieu alsaciens. Mais on ne peut pas dire que vous nous facilitiez la tâche, vous l'enfant de choeur plaisantin, vous la jolie paroissienne, vous la grenouille de bénitier... Aussi, je vous recommande, en ce jour béni, la lecture des savoureuses nouvelles histoires drôles de Béatrice et Freddy Sarg, de cet ouvrage issu d'une patiente enquête dans la pénombre des confessionnaux, dans les couloirs oubliés des Consistoires et au fond des sacristies.
Lisez-le, relisez-le et citez-le, mes coreligionnaires, car ce livre a le meilleur des imprimatur : il fait rire. Vous y verrez les hommes de Dieu et les fidèles s'asticoter pour votre plus grand plaisir. Je vous demande aussi de rendre grâces à notre peintre, à l'interprète de ces drôles de visions mystiques, à notre Michel-Ange régional : mes amis, n'oublions pas Charly Barat. A présent, je vous invite à ouvrir ce livre au hasard, et à rendre hommage à la Divinité, de la plus belle façon qui soit : rions ensemble, mes frères.
"