Rien ne se perd

  • 0.15

    J'ai voulu tester un autre univers avec ce roman de poche signé par Cloé Mehdir qui a raflé pas mal de distinction avec le prix des étudiant du polar 2016, le prix Dora Suarez 2017 et le prestigieux prix mystère de la critique 2017. Je ne suis pas adepte de polar, mais ni trop de thriller non plus, mais j'y ai fait de belle découverte dernièrement, du coup, pourquoi pas un polar...



    Je ne suis pas spécialement fan de la couverture trop simple à mon goût, mais en même temps totalement en phase avec le genre. C'est plus le résumé qui m'a parlé. En 4e de couverture, on découvre que la base de ce livre tourne autour d'un enfant abattu par un policier qui n'a pas était puni, une histoire dont on a tous entendu parler. On découvre cet univers de la cité du point de vue de Mattia qui à un regard bien spéciale sur la société.



    Les 350 pages de cette histoire se laissent lire très vite grâce à une belle écriture fluide et rythmée qui offre les détails nécessaire à l'immersion du lecteur dans cet univers très lourd. On arrive très très vite au bout du livre. Les fans du genre sauront apprécier ce roman à sa juste valeur, mais perso, je n'ai pas adhéré à cet univers de polar bien trop sombre à mon goût. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais adhérer au genre.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Du même auteur

Monstres en cavale Cloe Mehdi EDITIONS DU MASQUE

Voir tous les livres de Cloe Mehdi

Autres éditions

Rien ne se perd Cloe Mehdi J'AI LU

4

Voir toutes les éditions

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com